You are hereLe chef de mouvement

Le chef de mouvement


Qui suis-je? 

MONHONVAL Louise née le 03/07/1990, institutrice primaire. 

Mon parcours dans le mouvement :

Septembre 1998, j'ai 8 ans et j'ai déjà passé quelques temps au Patro (mouvement de jeunesse féminin alors que les compagnons n'étaient alors que masculin). Les compagnons deviennent mixtes et c'est alors que je rejoins le mouvement. Très régulière les samedis, je participe également à tous les camps au grand désespoir de mes parents qui ne m'ont jamais à leurs côtés pour fêter mon anniversaire. Les années passent et je deviens animatrice en 2006. Après trois ans d'animation, je décide de mettre les compagnons de côté afin de me consacrer à mes études. Mais, celles-ci terminées, je décide de réintégrer le staff et l'animation qui me manquaient énormément. L'année suivante, j'ai la chance de devenir chef de section pendant deux ans au sein de la section des Boutchous. 

Après de longues années en tant que président, Jacques décide de passer le flambeau. Je ne peux continuer sans saluer son travail et son implication dans le mouvement. Il a été un chef exemplaire et c'est avec une grande joie mais aussi une pointe de stress que j'ai été élue par l'assemblée générale de notre mouvement pour lui succéder. J'espère être à la hauteur de son travail et de celui de ses prédécesseurs (Gilles, Fabian et Fred) qui ont, eux aussi, été des exemples pour moi. Merci à eux !

Ma vision :

Il est évident que chaque parent qui fait confiance à notre mouvement en nous confiant ce qu'il a de plus cher au monde, à droit à l'assurance que nous fassions tout ce qu'il est possible pour participer à son bien-être et à son épanouissement. C'est avec des animateurs motivés mais également en qui j'ai confiance que je m'efforce de satisfaire les enfants en proposant des activités pédagogiques préparées et innovantes. 

Pour me contacter,

Louise Monhonval

0476/42.70.94