You are hereLes hïkes de nos super-héros !

Les hïkes de nos super-héros !


By fdemily - Posted on 08 juillet 2015

Les hïkes de nos super-héros !

Encore une étape de franchie lors de notre camp… Les hikes sont à présent derrière nous. 

Pour les Loustics une journée de marche était organisée, teintée d’une pointe de culture grâce à la visite du Mardasson. Ce sont, très impressionnés, que nos petits ont continué la route pour prendre leur quartier dans les tentes des Cadets, évidemment absents. Une belle expérience pour nos petits Loulous !

Les Bout’chous se sont rendus à la ferme à Bizory où une grange remplie de pailles les accueillait. Tout se passait pour le mieux jusqu'à l’apparition d’un… bébé hérisson qui a semé la terreur parmi nos « courageux » Bout’chous. Doit-on préciser que les hérissons sont extrêmement…inoffensifs ? Une fois le calme revenu, la nuit pouvait s’écouler paisiblement… Que nenni !! Vers 05.00 hrs, l’évasion d’un troupeau de bovidés a troublé la nuit étoilée… Après une nuit agitée, la section a pu reprendre le chemin du camp et cette fois, sans encombre.

Les Cadets ont marché quelques heures avant d’arriver à Recogne dans la salle du village, entièrement restaurée ! Aucune anicroche n’a perturbé leur séjour, le soleil étant toujours de la partie. Il est à noter que lors du repas « barbecue » du trajet de départ, nos Cadets ont pu admirer Iouri, animateur baroudeur, confectionner du thé au sapin sur le feu, grâce à une bouteille plastique… Le breuvage a été apprécié différemment mais saluons l’initiative. 

Nos Juniors, légèrement en retard sur le planning du départ, sont partis en villégiature à Vissoûle au sein de la salle de banquet « La reine des prés ». Il fallait un lieu particulier après une journée de marche harassante et ils ont été comblés. Après le repas du soir, une partie de « loup garou » était organisée. Ce jeu de rôle bien connu s’organise en « tour/nuit ». Le grand vainqueur fût… le marchand de sable (!) car au bout de quelques « nuits », les villageois et loup-garous n’ont plus su lutter contre sa puissance… 

Ce 07 juillet, la fin de journée et les retours ont été perturbés par la pluie mais rassurons-nous, rien de bien grave. 

Demain 08 juillet, les Compagnons percevront différemment la journée… Pourquoi ? Je vous laisse la surprise de le découvrir… dans un prochain message !